Par cette belle journée ensoleillée et très venteuse , c’est avec un groupe de 20 personnes que nous démarrons la rando du parking du camping les Cordeliers au sud du Lac de Pierre Châtel.

Les GPS humains et ceux des voitures ont eu quelques difficultés à retrouver ce point de départ. A notre décharge, les travaux perturbateurs !…

Quelques consignes de sécurité pour ne perdre personne car huit nouveaux sont venus se joindre à notre groupe (disons à vitesse modérée) .

Avant d’entamer la montée , il nous faut traverser la route Napoléon et la départementale de Pierre Châtel par un sentier très bien balisé et sécurisé par le tunnel sous la N85.

Le circuit traverse des lieux-dits charmants avec des points de vue sur le Connex et Belledonne sur cette façade et les trois lacs (Laffrey, Pétichet , Pierre Châtel . Dans les raidillons , le groupe s’effiloche , merci Michel d’avoir régulé les plus énergiques !

Malgré le soleil , le vent ne nous permet pas de nous installer auprès du monstre pétrifié pour le casse croûte . Après la photo de groupe devant l’arche de la Pierre Percée (7 ème merveilles du Dauphiné ), la recherche d’un coin à l’abri de ce vent du nord , mais avec vue panoramique sur la Motte d’Aveillan , le Vercors et Chartreuse est trouvé à l’unanimité du groupe . OUPS !

Friandises et plaques de chocolat défilent mais nous ne nous attardons pas de trop, pour retour sans embouteillage grenoblois.

Le chemin de crêtes, à l’abri du vent dans le sous bois direction St Théoffrey puis la Croix de Théneaux , est favorable à la parole et permet de faire connaissance un peu mieux avec les nouveaux inscrits.

Dans la traversée des lieux-dits ce sont des oies bien dodues qui signalent bruyamment notre passage. Les fêtes de fin d’année sont prometteuses …

Dans notre descente vers le Lac , l’église en ruine sur notre trajet est envahie par la végétation. Nous profitons d’un répit dans la circulation pour traverser la N85 au nord du Lac de Châtel et reprendre le circuit du tour du lac , avec lac de Pétichet sur notre gauche.

Nous passons par Les Théneaux déjà visité par Marie Thérèse ce matin et rejoignons le camping sur le lac , par le bord du lac .

Je décline l’invitation à me mettre à l’eau. Le vent génère des vaguelettes et un ressac sur la rive , comme à la mer. Brr ! On ne s’attarde pas sur le Parking . Bienvenue à Catherine, Arlette, Annick, Elisabeth , Roseline , Jacky, Marie-Madeleine, Jean Marc et Frank.

Merci aussi à toi Michel de m’avoir aidée pour ce grand groupe.

Aline P.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench