Quelle balade ! Superbe, variée et… renversante ! Nous étions 13 au départ du parking de Pré Comté (la Souille) au-dessus de Saint-Mury, sous une température frisquette de 7°.

Nous avons attaqué la montée à travers la forêt en échauffement, puis la forêt se clairseme jusqu’à laisser place à une vue plus dégagée.

On profite alors du paysage ouvert sur les barres rocheuses et les cascades.

Après un peu plus d’une heure nous atteignons la passerelle du Mousset qui enjambe le ruisseau du Vors s’écoulant depuis le Lac Blanc. De beaux panoramas s’offrent à nous.

Et au bout d’environ 3H30 de grimpette nous arrivons à cet éblouissant Lac Blanc, une perle bleue dans un somptueux écrin montagneux.

Après une pause déjeuner bien méritée, nous repartons direction le refuge Jean Collet…la remise en route est difficile surtout pour un petit nouveau qui, en mode somnambulisme, a bien involontairement, testé la solidité de son équipement par un très beau roulé-boulé dans la pente, heureusement sans conséquence.

Nous redescendons en direction de la passerelle du Mousset, qui n’a pas changé de place, et retour par le même chemin où nous retrouvons les 2 passages un peu délicats mais sans réelle difficulté… sauf pour p’tit nouveau… (non non ce n’est pas le même) … sujet au vertige.

Nous voilà de retour sur le parking après 6H30 de marche et 1100 de D+ environ, les jambes un peu dures, pour ma part en tout cas, mais avec une seule envie, recommencer.

Au final une rando très variée où les efforts consentis le sont également, seul le plaisir, lui, est constant.

A la prochaine et merci à Yann pour cette organisation de rando.

Philippe D.

Catégories : BaladesRando

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench