Après un WE pluvieux, nous profiterons d’un lundi en grande partie ensoleillé pour découvrir le panorama du Bec de l’Aigle dans les gorges du Furon . Certes nous sommes loin des vues à 360° sur des sommets improbables , cependant 17 adhérents se feront plaisir !

Nous rejoignons Françoise sur le Parking du Bruyant. Une bonne odeur de mousse et d’humidité nous accueille mais pas le soleil derrière la falaise . falaise que nous devront franchir pour atteindre le plateau nous menant au Bec.

Nous suivons une belle sente balisée qui devient sentier tout contre la roche et première difficulté, une grimpette glissante dans la roche et racines . Des ajustements sont nécessaires, car le nez à 50 cm du sol fait que les indications sur les arbres ne peuvent être lues !

Tout rentre vite dans l’ordre avec les GPS bipeur et les scouts éclaireurs.

Sur le plateau, le soleil nous inonde de chaleur et la vue sur le plateau de la Molière est nette offrant des couleurs automnales magnifiques.

La traversée du grand pré nous révèle de superbes coulemelles et à l’entrée du sous bois, erreur de trajectoire qui nous fait retrouver le chemin du retour du bec !!!

Par contre le sous bois est rempli de champignons énormes, variés, colorés mais le hic…. Immangeables !

Arrivés au Bec, contemplation du fond de la gorge ,du plateaux de la Molière et celui de St Nizier. Nous nous installons sur les rochers et maigres troncs d’arbres pour le casse-croûte, sans oublier les agapes et gâteries habituelles. Entre autres le pain d’épices de Michel pas celui là, l’autre… un vrai délice.(parole de cuisinière).

Comme il fait un peu frais, nous repartons vers la Croix de Lichou et descente dans les bois par le chemin rocailleux et bien glissant jusqu’aux vestiges de l’ancien moulin . Belle cascade bruyante alimentée par les pluies récentes .Le reste de la descente dans la gorge se fait par un alternance de passerelles glissantes menant rive gauche ou droite. L’eau est super claire et le débit bien plus important qu’en été.

De retour au parking, nous décidons pour trois voitures de passer par Lans en Vercors pour terminer notre après midi devant un café ou une bière.

Certes rando courte, environ 9 kms et à peine 400m de dénivelé mais qui ne manque pas de charme, avec un bon soleil automnal.

Aline P.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench