Vingt ou vingt et unes personnes inscrites ? That is the question !! Il faut recompter … et réorganiser le covoiturage !  Mais nous serons bien 21 personnes pour voir ou revoir Le Lac De Crop en Belledonne.

Nous traversons le pont de la Betta et grimpons d’un pas régulier jusqu’au sortir de la forêt. Là, de beaux paysages automnaux nous accueillent. Une belle cascade s’immisce entre les myrtilles aux feuilles rouges.

Suite à une montée assez ardue, voici Le lac de Crop, sauvage et profond, brillant de tous ses reflets dorés. Sa quantité d’eau a bien diminué depuis la canicule.

photos 5 et 6 

Un monde minéral l’entoure : Le grand Replomb en direction du col de la mine de fer, le Rocher de L’ homme, le Som Collomb, et les pointes Sud, centrale, nord du massif du Ferrouillet.

Certains suggèrent de découvrir plus haut le lac bleu !! Cela éveille notre curiosité et nous voilà repartis chercher ce Graal ! Pour l’atteindre nous traversons un pierrier plutôt éprouvant pour les chevilles … Chacun est vigilant mais soudain, l’un de nous bascule en arrière…effet de style ? Non, c’est la chute… le sac à dos fera office de coussin et aucun dommage ne sera à déplorer ! ouf! Nous découvrons notre trésor, qui est en fait plutôt une grande mare à l’eau transparente avec quelques reflets bleus. Nous nous installons non loin de là pour un casse-croûte convivial !

Nous redescendons dans la caillasse, quelques imprudentes empruntent un chemin en dessous de celui choisit par Michel et de ceux qui le suivent, aussi une grosse pierre roule…Elle aurait pu atteindre l’une d’entre nous. Elle fut retenue à temps ! Plus de peur que de mal ! Nous faisons notre mea-culpa ! 

Nous finissons tranquillement cette belle balade d’automne de 12 km et 800m de dénivelé.

Claudine M.

Catégories : BaladesRando

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench