Exceptionnellement en cette période de vacances , c’est par un mardi ensoleillé qu’à lieu la balade vers le Roc d’Arguille. Nous étions 17 au départ du Col du Coq . Estéban et sa Mamie sont de la sortie.

Nous nous engageons sur le chemin forestier jusqu’au Pré Giclas (1550 m) puis montons vers le habert de la Pravouta. Nous prenons la direction du col de la Pravouta et atteignons une paroi rocheuse où Michel nous cherche l’endroit le plus … Facile possible !!!

Nous grimpons un par un avec quelques difficultés et beaucoup d’aide ce passage pour atteindre un large pré et son horizon imprenable sur les monts environnants :  Chamechaude , Petit Som,  Grand Som et Dent de Crolles jusqu’au début du jura.

Nous décidons de pique niquer face à ce magnifique panorama.

Après la dégustation de la pate de coings de Chris et des petits gâteaux des uns et des autres, nous reprenons notre chemin vers le Roc Arguille et la croix de la Pravouta.(1760 m) De là nous apercevons les sommets enneigés de Belledonne et descendons par un petit chemin un peu glissant vers le col des Ayes.

Après cette balade bien remplie en événements , nous retournons vers nos véhicules au col du Coq et profitons de l’ouverture du restaurant à deux pas de notre stationnement pour déguster le verre de l’amitié.

Merci les » Michel « pour tant de patience.

A bientôt sur les chemins

Marie Thé Q.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench