C’est avec une troupe de 18 personnes que nous sommes allés admirer les couleurs automnales des Entremonts…

Pour l’avoir faite l’an dernier à la même époque les feuillus étaient loin d’avoir leur parure dorée , jaune lumineux ou rouge flamboyant …

Rapidement le chemin à la sortie du village exposé en plein soleil s’élève dans les pâturages puis les bois de feuillus. Le point de vue sur le col de L’Alpette, le Granier, le Pinet permet de récupérer du souffle pour poursuivre dans la forêt en devinant la sente sous un tapis de feuilles de charme. Ensuite le sentier forestier nous conduira par la droite du mamelon jusqu’au col de la Cluse où nous passerons par les chalets savoyards exposés face au Mt Blanc et la pointe endommagée du Granier.

Une bonne pause s’impose, cependant un peu trop tôt pour le pique -nique !!

Après concertation , nous repérons le col du Cucheron et les prés sous les descentes de téléski de la station du Désert et surtout au soleil…. Pas de taureaux ni vaches en vue , aussi passage de fils électriques par dessus , par dessous pour rejoindre les prés convoités.

Le groupe s’étale pour un bon moment. On est trop bien au soleil !

Certains désirent voir de plus prés les pistes à 500 m plus loin. A leur retour, nous continuons le chemin direction la roche Veyrand jusqu’au Grand Jet puis bifurcation par une grande et longue descente rendue glissante par l’épaisse couche de feuilles de hêtre . Sportive cette descente en forêt. Elle a donné des sueurs à quelques unes !!!

Encore un raidillon jusqu’au Platon pour passer le verrou calcaire et c’est tout bon , nous arrivons par le dessus du charmant village des Gandys encore au soleil. La boucle est bouclée.. et les randonneurs ont dit être satisfaits…

Aline P.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench