Randonnée post réveillon par excellence, le temps est un peu chagrin, la neige absente sur le parcours mais nous sommes 16 valeureux randonneurs à avoir répondu présents à l’appel de notre président. Le parking est vide au départ ce qui augure d’une absence de sur fréquentation ce jour et de fait nous ne rencontrerons pas grand monde de la journée. La gardienne du refuge du Poulet hèle Alain en l’appelant Gilbert pour encourager notre groupe à faire une halte au refuge au retour.

La montée se déroule en douceur comme il se doit dans une rando douce et les petites haltes se multiplient pour le confort de chacun. L’arrivée au Grand Rocher s’accompagne d’un petit vent qui même de Sud ne donne pas vraiment envie de s’attarder. Un skieur de randonnée , l’air totalement hagard avec ses skis sous le bras et ses chaussures de ski aux pieds nous parait aussi incongru que la température de 10° au dessus des moyennes que nous connaissons depuis trois semaines.

Descente pour se poser à un endroit qui fait l’unanimité, dégustation de canapés de foie gras et Tariquet proposés par Gilbert E. sans parler du Genepy et des chocolats et friandises présentées par plusieurs.

Descente par la crête avec passage près de multiples mares et l’incontournable test de solidité de la glace sans toutefois pousser trop loin la hardiesse ou plutôt l’inconscience.

Arrivée au refuge pour un vin chaud si affinité où la salle est pleine, la petite Liv 5 mois charme nos oreilles de son babil, plus jeune randonneuse du jour! Merci les Michels pour cette grande classique.

Alain M.


2 commentaire

ZIOLKOWSKI Anne-Marie · 3 janvier 2023 à 15h27

En effet, les patins à glace, auraient été presque plus de circonstance que les skis de randonnée, avec les lacs de Séchident, de la belle Aiguette & autres étendues d’eau gelées !

caiato · 4 janvier 2023 à 12h30

Alain nous étions 16 personnes 13 au Touvet et 3 qui nous ont rejoint .
Amicalement

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench