Michel M. nous annonce une temps radieux sur les Bauges, massif que nous chérissons tout particulièrement et qui jouit comme chacun sait d’un microclimat favorable. Nous sommes 20 aujourd’hui avec Danièle B. qui vient faire une séance d’essai convaincu par Alain qu’il s’agit d’une sortie débonnaire malgré quelques faux plats montants et qu’une grande cycliste n’aurait aucune difficulté particulière. Sortie du parking on attaque une pente à 15% sans échauffement et Danièle qui nous avoue ne pas avoir pris de petit déjeuner, souffre. Les Michels se relaient à ses côtés pour l’encourager dans toute la montée.

Pendant ce temps, le Mont Colombier pourtant tout proche se cache sous son voile à la David Hamilton. A la fromagerie d’été du chalet de Rossane on poursuit jusqu’au col du Colombier cherchant même un lieu de picnic à l’abri de la bise et nous offrant une vue à 360° , cette dernière certainement mais que nenni avec le brouillard facétieux qui joue avec les nerfs des azimutiens. Qu’à cela ne tienne, nous redescendons au chalet pour nos agapes et partage .

Michel sonne le départ et le brouillard en profite pour se déchirer finalement et dévoiler enfin le Mont Colombier avec au moins 5 représentants de la faune locale, des chamois en l’espèce.

On attaque maintenant la descente et Michel M. nous annonce qu’elle pourrait être boueuse et les crampons utiles sic… Même notre président les chausse. Il n’est d’ailleurs pas prouvé qu’en l’espèce les crampons aient apporté le moindre avantage compétitif tant la boue était gluante et adhérente et ce quel qu’en soit la couleur. Aucun picot ne dépasse des crampons après les premiers mètres et c’est des poids de 1kg à chaque pied qu’il faut soulever, mieux que les bandes lestées de la GV ! De mémoire d’azimutiens on n’avait jamais vu ça.

Dans un pré marécageux on essaye tant bien que mal de nettoyer et c’est plus bas dans un petit torrent que chacun y va de sa petite lessive pour limiter son impact dans les véhicules. Retour au parking et passage obligé à la fruitière, et vœux aux vaches bien sagement alignés dans l’étable en cette saison.

Merci Michel M. pour ce bain de boue bénéfique, 640m D+ pour 10km. Bravo Danièle pour ton courage et ta bonne humeur et bienvenue au club.

Alain M.

Catégories : BaladesRando

1 commentaire

ZIOLKOWSKI Anne-Marie · 6 janvier 2023 à 17h39

Désormais, à + de zéro degré, je renonce ! Même les porteurs de crampons….ont déjanté, en dévers !
En quoi faire confiance …? ah…ces Bôôges….

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench