Le temps fait grise mine mais il ne fait pas froid, on n’annonce pas de vent ni de précipitations alors c’est 17 personnes qui répondent à l’appel d’Alain l’animateur du jour direction Le Sappey en Chartreuse où nous rejoindra Françoise Formaux. A l’arrivée au parking du foyer de ski de fond, la visibilité n’est pas optimale et le plafond autour de 1500m… notre altitude maximale.
Qu’à cela ne tienne, il en faudrait beaucoup plus pour entamer l’enthousiasme de nos randonneurs. Certains chaussent dès le parking , les autres attendront la montée vers l’Emeindras du dessus où les raquettes ne sont plus optionnelles. Après le col éponyme, la pente dépasse les 15% et le rythme ralentit mais la troupe est bientôt en vue du Habert de Chamechaude où Alain propose une alternative plutôt incongrue, déjeuner sur place ou aux voitures!! Mais quelle mouche l’a donc piqué ?
C’est donc, assis sur un tronc ou sur un banc attablé dans le habert que se déroulera le pique-nique. Les douceurs circulent avec plusieurs spécialités maisons. Mesdames et messieurs n’hésitez pas à faire passer vos recettes, elles seront publiées sur le Blog dans la nouvelle rubrique.
Rencontre impromptue avec deux jeunes fort sympathiques qui avaient passé la nuit au habert pour réaliser l’ascension de Chamechaude à raquettes, dont ils revenaient et où le soleil les avait accueilli par surprise. Ce soir, igloo et nuit sous les étoiles pour eux et retour à la maison pour nous.
Descente vers Le Sappey sans que le faible risque d’éclaircie nous ait permis de voir le paysage. Michel M. se fait mal à la cheville et c’est en claudiquant et avec le masque de la douleur qu’il rejoindra le parking. A l’unanimité nous allons boire un coup au bar de la place réputé pour son Green chaud recommandé par les connaisseurs, chocolat chaud additionné de 2 cl de Chartreuse verte, les connaisseurs ont apprécié. Merci à tous pour cette belle bambée. On souhaite un prompt rétablissement à Michel M.
Alain M.
0 commentaire