Nous sommes 13 au départ du Touvet avec une météo annoncée comme plutôt clémente , le plaisir de revoir Lucie et d’accueillir Christine pour sa deuxième randonnée avec Azimuts.
La randonnée concoctée par Aline devait se dérouler dans le sens anti-horaire mais Michel en décide autrement, de même que c’est finalement Marie-Thé qui passera son épreuve pratique d’orientation par anticipation de son examen du mois de Mars au siège de la FFR de l’Isère. Tentative de déstabilisation et changement d’itinéraire , rien n’ébranlera notre apprentie du jour.
On laisse les raquettes dans les voitures mais on met les crampons dans les sacs pour la descente. Le beau temps nous accompagne dans la première partie sur la crête mais nous lâche au belvédère du Mont Peney où le brouillard de la vallée devient envahissant rendant la température nettement plus fraiche pour nos agapes.
Qu’à cela ne tienne, pas de sieste aujourd’hui, on reprend le sentier avec un aménagement permettant de réduire de manière significative le tracé mais aussi d’entrainer Marie-Thé au maniement de la carte et de la boussole.
La descente se fera avec les crampons pour la plupart par précaution ce qui n’empêchera pas certaine d’aller goûter du nez la neige, original et potentiellement dangereux « il est, n’est-il pas? ».
Retour aux voitures et pôt chez les potes où Gérard Q. ne peut s’empêcher d’embrasser le bouclier de la voiture du patron avec le bouclier de la sienne, l’incident s’arrêtera là , les deux protagonistes ayant le même type de relation à leur véhicule , purement utilitaire.
Bilan, contrat rempli 450m D+, 9km linéaire et entre 1060 et 1300kcal consommées. Merci Aline pour ta flexibilité et Marie-Thé pour la conduite de la rando.
Alain M.
0 commentaire