Rando toute en neige durcie suite aux passages successifs des promeneurs dans ce secteur très fréquenté. Nos quatre véhicules garés au parking sud du village de La Féclaz, les dix-sept personnes de notre groupe se sont contentées de mettre les crampons tout au long de cette journée ensoleillée.
Au total nous avons ainsi environ monté 400 m de dénivelé et parcouru une distance de 10 km. Du sommet sud du Nivolet à 1550 m d’altitude où la croix de métal brillant domine la ville de Chambéry, par diverses petites montées et descentes nous avons rejoint le sommet nord altitude 1558 m. A ce sommet LUNÉRUS, sculpture métallique, sans doute le frère de E.T. cet extra-terrestre rencontré lors de nos pérégrinations vers les années 1982, nous attendait. Puis descendant par le chalet du Sire (ancien chalet d’alpage), et passant par les chalets de Glaise, tel E.T. nous sommes « »rentrés maison » »
Ce fut une belle journée de plus à mettre à nos compteurs d’Azimutiens et Azimutiennes.
Dany D.
1 commentaire
Anne-Marie · 22 février 2023 à 14h56
Lunérus est le nom de la statue en ferraille qui symbolise un extraterrestre venu de la Lune. Elle avait été érigée à la fin des années 60, pour commémorer le lancement des premiers satellites en vue de la conquête de Lune. Cette statue avait été conçue par des élèves du lycée Monge de Chambéry.
Cette statue avait été abîmée. C’est Serge Ravier l’artiste qui l’a refaite, entièrement réalisée avec des objets de récupération en ferraille