.
Cest à six que nous retrouvons au col de Vence ce dimanche de Pâques. Un aller- retour sur une infime portion du GR9 chartrousin soit 8,6km et près de 680m de dénivelé. C’est par une météo très favorable que nous suivons un large sentier dans la forêt , mais avec un dénivelé assez soutenu. Après plusieurs lacets, nous aboutissons aux murailles du fort. Nous admirons pendant quelques minutes les beaux points de vue qui s’offrent à nous sur l’agglomération grenobloise côté Néron, Vercors, le Mont Aiguille, le Taillefer …. Puis, nous grimpons quelques marches d’escalier et arrivons à proximité du fort. Nous quittons le GR9, une belle vue sur quelques sommets de Chartreuse encore légèrement enneigés (Chamechaude, la Dent de Crolles…).
Nous continuons notre ascension quelques mètres, nous voilà devant la porte du Fort du Saint Eynard (1370m) actuellement fermé en cette saison. Nous poursuivons notre visite du site du côté de l’arrête du saint Eynard en passant par le tunnel , à la sortie de celui-ci notre découvrons une vue imprenable sur le Mont Blanc « sans son chapeau », Belledonne, la vallée du Grésivaudan, Grenoble et son agglo où de nombreux parapentistes se faisaient visiblement plaisir.
Nous profitons de ce joli panorama ensoleillé pour pique-niquer . Celui-ci sera accompagné d’œufs en chocolat. C’est l’heure de redescendre, nous reprenons notre chemin, où ne manquons pas de faire un arrêt pour cueillir quelques jonquilles. Cette descente fût rapide. Nous retrouvons notre parking bondé. Ce fut une agréable journée. Merci à l’organisateur.
M.France N.
1 commentaire
Anne-Marie · 15 avril 2023 à 17h56
Bravo, un nouvel écrivain ! Pas si compliqué de se jeter à l’eau ! N’est-ce pas, Marie ?