Puisque malgré mes sollicitations, personne ne s’est porté volontaire, c’est donc donc votre serviteur qui s’y colle pour la deuxième fois en trois jours…
Une fois n’est pas coutume, nous partons un Samedi pour profiter de la belle météo annoncée et éviter ainsi la pluie annoncée Dimanche, Merci Michel M. pour ce choix judicieux. Du coup, ou peut-être aussi est-ce le fait du dénivelé de 1000m annoncé, nous ne sommes que 7 au rendez-vous avec une grosse motivation.
Ascension tranquille en longeant le monastère par le dessus avant de s’élever sous le Petit Som et sa cheminée, itinéraire choisi pour la montée,
Les conditions sont bonnes et pas trop humides, nous devons surtout veiller à ne pas détacher de pierres qui pourraient blesser des personnes derrière nous. Le final s’effectue en pente douce jusqu’à la croix avec un magnifique 360° comme souvent dans nos massifs. Nous nous installons pour le pique-nique et même Michel C. s’assied… décidément 2 fois de suite quelque chose s’est passé! Les biscuits et chocolat circulent mais cette fois-ci c’est double ration, nous ne sommes que 7!
Le retour s’effectue par le sympathique pas du Loup, négocié haut la main par l’ensemble du groupe,
Nous croisons des charmes que nous pouvons observer à loisir et constater la particularité des feuilles mortes de ne quitter les branches qu’éjectées au printemps par les jeunes pousses, la nature est décidément pleine de particularités pour notre plus grand bonheur.
Fin du parcours sous le monastère et pot de l’amitié à St Pierre d’Entremont.
Merci Mich pour cette belle balade 945 m D+ et 13km.
Alain M.
0 commentaire