640 m de dénivelé, 11,5 km

Départ du parking Face à la chapelle de St Saturnin 9h50. Jolie chapelle blottie contre la paroi. Une visite s’impose, au fond on aperçoit la grotte qui fait partie intégrante de la construction.

Le groupe de 14 personnes emmené par Michel commence à s’élancer sous le ciel bleu qui nous a fait tant défaut . Direction Pragondran.. Nous traversons quelques zones boisées alternant avec des prairies bien verdoyantes, par bonheur le terrain n’est pas boueux malgré ces dernières semaines bien arrosées.

Certains endroits bien dégagés permettent d’admirer la vue sur Chambéry ainsi que le lac du Bourget. L’arrivée sur la crête au lieu dit Le Malpassant donne l’occasion pour l’arrêt casse-croûte à côté de l’aire de départ des parapentes, il est 12H30 nous bénéficions d’une vue magnifique sous la Croix du Nivolet et face au Granier du côté opposé.

Chacun se trouve la bonne place pour prendre une bonne collation agrémentée d’excellentes pâtisseries et chocolats (Merci à toutes et tous) Nous reprenons la boucle vers le retour. Après avoir traversé une jolie prairie, en contrebas du Malpassant un poteau indicateur mentionne la direction du Nivolet, 1h30 de montée, que fait-on? Pour quelques uns ça ne fait pas peur. Mais notre guide écoutant la voix de la sagesse y renonce. D’autant plus que certains nuages commencent à s’accumuler sur les sommets, mieux vaut éviter l’orage.

Le retour nous retrouvons le même type de végétation, Un arrêt se fera plus bas à côté d’un étang au hameau de Pragondran. Quelques maisons se côtoient dans un endroit bien tranquille, un peu trop peut-être pour certains .

Plus loin nous passons devant la croix de Bonsecours, quelques inscriptions en latin sont gravées sur la pierre. Heureusement nous avons parmi les membres d’Azimuts, quelques personnes ayant quelques restes de leur passage au collège pout traduire. Arrivée aux véhicules à 15h30.

Nous nous quitterons dans une très belle ambiance devant un verre de l’amitié.

Merci à tous et particulièrement à l’organisateur de cette belle sortie.

Patrick R.


2 commentaire

caiato · 25 mai 2023 à 9h12

Patrick tu m’as caché tes talents d’écrivain .

Marie Thérèse et Gérard QUERE · 25 mai 2023 à 17h57

Très beaux commentaires Merci Patrick

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench