Changement de programme une fois encore pour des incertitudes sur la météo. La Croix de Belledonne ce sera pour une autre fois et là nos 25 azimutiens ne boudent pas leur plaisir pour aller se frotter aux presque 900m D+ annoncés sur 16km AR ce qui rend la chose somme toute très digeste. Le soleil et le ciel bleu nous accompagnent tout au long de la montée sans que la chaleur ne soit gênante. Passage au habert d’Aiguebelle en gros travaux de mise à la norme GR, l’ouverture de l’extension n’est pas prévue avant au bas mot une année. Nous arrivons assez facilement au premier petit plan d’eau avant de découvrir un peu plus loin le Lac du Vénétier, Graal du jour.
La neige est maintenant bien présente et il faut absolument rester dans la trace pour ne pas risquer de se blesser en tombant dans un des multiples ruisseaux issus de la fonte des neiges et qui courent pour certains à plusieurs mètres de profondeur.
Le groupe est bien sûr unanime pour casser la croute non loin du lac, au point culminant du jour et à midi sonnante. Décidément Michel C. a le sens de l’organisation. Le dessert consiste en un partage des spécialités culinaires des unes et autres, difficiles à départager d’ailleurs je ne m’y risquerai pas ici.
Descente sans fait notable si ce n’est que notre président n’a pas renouvelé l’exploit de lundi dont il porte encore les stigmates, de roulé-boulé aujourd’hui point!
Quelques gouttes annoncées par toutes les météos se présentent donc sans conséquences autres que de nous faire revêtir les tenues idoines, imperméables et couvre sacs mettant un peu de couleur à notre aimable cortège.. Passage au habert où Alain dans sa générosité était prêt à payer sa tournée pour ne pas célébrer son anniversaire mais la météo n’étant pas assez stable Michel intime l’ordre au groupe de repartir pour regagner les voitures au plus vite. Bilan 16km et 800m D+
Merci Michel pour cette balade.
Alain M.
0 commentaire