A la recherche du Graal …
Sous un magnifique soleil, nous sommes 17 au départ du Touvet ce Lundi de Pentecôte pour partir à la recherche du Graal , les « Sabots de Vénus du Grand Carroz « , fleuris plus tôt que d’habitude.
Nous nous rendons au Col du Granier, point de départ de notre rando de 8Km et 600 m de dénivelé. Nous cheminons à travers le bois vers les Granges de Joigny, les regards aux aguets, mais où sont-elles cachées ? Le regard aguerri d’Aline nous emmène vers les premiers pieds à l’ombre, en bordure de forêt. Les photographes sont aux anges …et sortent leurs appareils qui crépitent plusieurs minutes.
Certains randonneurs debout , d’autres en position cocasse allongés à plat ventre devant leur Sabot … Qui fera la plus belle photo ? Le concours est ouvert .
Nous poursuivons notre randonnée vers le Grand Carroz, nous rencontrons d’autres Sabots et des pieds de muguet sauvage très odorant. 2 superbes épouvantails nous accueillent à l’entrée du hameau, encore un peu d’effort ,
Le Graal est devant nous, au bout du chemin. A l’orée du bois, sous les arbres, se trouve notre trésor, un, deux, trois … plein de sabots de Vénus, de quoi contenter tous nos photographes. Tous sont ravis .
Après notre pause déjeuner et ses friandises nous redescendons l’alpage en file indienne, sans voir ni saluer Alain et Catherine L, assis à l’ombre du bois. Désolés les amis. Notre chemin de retour nous mène vers les Minets, les cures, la Ménardière et le col du Granier.
Une petite pause s’impose au Chalet du Col du Granier pour le verre de l’amitié.
Merci Aline pour cette randonnée Nature.
A bientôt sur les chemins
Marie Thé
1 commentaire
Anne-Marie · 16 juin 2023 à 17h59
Légende de la mythologie romaine..
Un jour, Vénus, Déesse de l’Amour, surprise par un berger, s’enfuit en toute hâte.. Dans sa fuite, elle abandonna un de ses Sabots d’Or…
Le berger voulut le ramasser…mais il disparut comme par magie !