La météo n’étant une fois encore pas des plus favorables, c’est une option prudente, locale en circuit court et basse altitude que Michel C. propose aux 14 randonneurs présents aujourd’hui. 600m D+ et 9km, on est plutôt dans les critères de la rando douce mais c’est le prix de la sécurité!

Alain tout harnaché avec guêtres comme en plein hiver pour ne pas se mouiller les pieds dans les passages de gué… Il a bien lu les consignes du séjour dans les Ecrins auquel il ne participe pas. Au fait son sac pèse au bas mot 8kg et émet des petits bruits inhabituels.

On commence par les chutes du Glésy dans leur écrin de verdure puis la montée très progressive dans le bois de Beaumont par la petite Croix de Coquet et le passage des Huguenots.

Arrivée tranquille à la chapelle St Michel où le banc très opportunément placé permet à Alain de dresser la table de l’apéritif avec champagne, jus de pomme, biscuits salés et comble du raffinement flutes à champagne. C’est pour fêter le passage des 70 ans que nous passons ces bons moments de convivialité salués par les parapentistes qui passent au dessus de nos têtes.

Nous épongeons nos petits excès pour reprendre notre randonnée sans trop attendre, la pluie étant annoncée.

Boucle dans le fief de Quinsonnas où Michel enfonce les deux pieds dans une mare jusqu’aux chevilles, ce qui donne lieu à un échange musclé entre le couple mythique au demi-siècle de mariage!

Descente en corniche sur un passage câblé un petit peu aérien pour ajouter du piment à une rando un tantinet pantouflarde.

De retour au Touvet avec un co-voiturage à 0€ c’est Marie-France N. qui nous annonce l’heureuse nouvelle de la naissance de son petit fils, premier petit enfant pour elle, nous en sommes très heureux et souhaitons beaucoup de bonheur au bébé et aux parents. Marie-France nous offre le verre de l’amitié au bar le Duo et nous l’en remercions. D’ailleurs, je suggère qu’à chaque sortie on fête quelque chose de la sorte, réel ou fictif, c’est très bénéfique pour la cohésion du club.

Finalement la pluie n’est pas venue… mais elle était ailleurs très violente !

Alain M.

Catégories : BaladesRando

2 commentaire

Anne-Marie · 16 juin 2023 à 17h36

Prendre un nouveau grade ..ou passer un cap fatidique…oui, ça fait mal ! L’horloge tourne..& moi, je rêve d’arrêter le temps !

    MOREAU · 16 juin 2023 à 21h06

    J’ai eu beau essayer, rien n’a marché, il faudra faire avec…

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench