Une fois n’étant pas coutume, notre Président, également père a eu la délicatesse d’avancer la sortie du Dimanche au Samedi. Bouleversant un peu les habitudes, nous nous retrouvons en relativement petit comité, 8 pour un sommet à 360° garanti.

La montée se fait en trois temps avec une première partie en forêt sans dénivelé réel, suivi de la montée à la combe avec son pittoresque passage en balcon dans la falaise, l’arrivée au refuge et son troupeau de chèvres, enfin la partie certainement la plus difficile en pente soutenue et en plein soleil jusqu’au sommet.

La vue à 360° est bien là avec le Mon Blanc, les Aravis le lac d’Annecy, le crêt de Chatillon. Nonobstant un léger voile de chaleur, les conditions sont quasi parfaites sauf pour le groupe de jeunes qui ont eu l’outrecuidance de squatter notre espace attitré de pique-nique. Qu’à cela ne tienne, nous avons tôt fait de trouver autre chose.

Pique-nique et descente par le même chemin avec un arrêt à Ecole pour déguster une Bagarre, bière du Nord sur la terrasse de notre bistrot favori..

Merci Michel pour ce joli tour de 960m et 16km avec un index fédération IBP de 113.

Alain M.

Catégories : BaladesRando

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench