Aujourd’hui Michel C. nous annonce une sortie plutôt musclée avec 900m D+ et un indice d’effort de 131, avec une météo chaude, alerte canicule sur le département, nous ne sommes que 8 sur la ligne de départ mais avec une belle motivation. Départ de Roche Béranger pour notre boucle qui passe d’abord par les lacs Robert bien remplis cette année, de là nous gagnons le col de la Lessine qui nous permet de voir le chemin du retour par le col de la Botte et la Croix de Chamrousse.

Montée au vans dans un chaos de pierres et vue d’un bouquetin qui se détache sur le ciel et arrivée par la crête finale au Grand Van matérialisé par un simple cairn. Michel M. qui a fait un faux mouvement souffre mais stoïquement ne se plaint pas et déguste son repas agrémenté des gourmandises partagées et du café de Roselyne.

On attaque la descente avec précaution, les pierres roulent et la terre glisse, on retrouve le col de la Lessine pour rejoindre le col de la Botte et de là la croix de Chamrousse non sans avoir tenté la traversée de la passerelle Himalayenne de 150m qui surplombe un à-pic impressionnant de 25m.

Fin de descente tranquille jusqu’aux voitures sauf pour Michel handicapé par son genou qui chute lourdement et ne peut s’empêcher de montrer le masque de la douleur que les comprimés de Doliprane n’ont pas suffi à atténuer. Bilan de la journée, 900m D+, 12km et 131 indice d’effort.

Le pot de l’amitié se prendra au Recoin où les bars pullulent. Michel M. arrose son diplôme tout frais d’accompagnateur en montagne, chapeau et merci pour la tournée.

Alain M.

Catégories : BaladesRando

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench