Au départ de St Nizier d’Uriage à 649 m de hauteur, un petit parking nous attend près de la chapelle reconstruite vers 1675 et le magnifique tilleul devant le parvis est un tilleul dit « de Sully « classé remarquable.
A cette heure, la température reste raisonnable 26/27 °C et normalement c’est une rando verte pour 7 Azimutiens.
Le balisage est au point et nous voila parti pour environ 500 m et 12/13 kms à l’attaque de Champ-Ruti qui autrefois était couvert de vignes .
Une succession de sentes raides et de chemin forestier nous fait progresser jusqu’aux hameaux du Paradis et de Bonnafond avec par moment des petits coups de vent rafraîchissant.
Puis Michel nous propose une variante vers une certaine Pierre Virouille sur les contreforts de Combeloup et le chemin de crête… (bloc erratique aux propriétés paranormales laissé par le glacier). Du coup cette pierre échappera à notre curiosité car, à force de prendre des raccourcis, nous nous retrouvons sur le chemin de crête à 980 m. Pas beaucoup de vue, mais ombragé et recherche d’un endroit pour pique-niquer.
Reprise de notre parcours et surprise de la raideur de la pente, non balisée, pire que la montée vers la Pierre. Mais le chef est là !…
Nous retrouvons le circuit initial sur la face nord de Combeloup, puis plein sud sur le hameau de Faux, avec vue sur le Sommet du Grand Colomb et la grande Lance de Domène.
A Faux, une surprise! Rencontre et tentative de bavardage avec deux lamas. Françoise aime bien le risque ! Et la bâtisse à gauche abritant les moutons était de 1927 à 1950 une fromagerie.
Nous terminons le reste du parcours sous une chaleur accablante et le bouquet final : la T° dans la voiture de Michel affiche 44°. Oups !
Une boisson salvatrice s’impose à Uriage même un lundi…
Journée bien chaude mais conviviale avec Colette en tête cette fois qui a très bien ajusté son allure.
Merci à vous.
Aline P.
0 commentaire