Nous sommes 8 au départ du Touvet mais avec le prompt renfort de Brigitte c’est 9 randonneurs qui sont prêts à en découdre pour ce que Michel a annoncé tenir un peu de la bavante avec 1100m de D+ et 17km. La longue piste plutôt cassante éprouve certainement les véhicules peu rompus à ce genre d’exercice dans nos contrées mais laisse de marbre nos chauffeurs chevronnés qui ne laisseront pas un caillou ou une ornière causer un quelconque dommage à leur belle auto.

Nous voici au point de départ pour attaquer directement la plat de résistance qui consiste en une rampe quasi continue de 2h40 environ jusqu’au point culminant de la randonnée d’où nous pourrons apercevoir le lac du Crozet, mais la récompense est au rendez-vous lorsque le lac apparait enfin dans son entièreté au pied des dents du loup théâtre des exploits d’alpinistes audacieux.

L’endroit, beaucoup plus tranquille que les bords du lac plutôt surpeuplé est tout à fait propice à nos agapes et partage de friandises et autre café. On se paye le luxe d’une petite sieste avant de reprendre le chemin du retour en balcon dans la forêt dans une atmosphère bien agréable. Le retour vers les voitures se fait facilement après une courte rampe vite avalée.

Bilan index IBP de 125, 13,3km et 1169m D+, Michel ne nous avait pas menti.

Catégories : BaladesRando

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench