C’est 21 personnes qui répondent à l’appel de Mich. avec une météo idéale, tempête de ciel bleu, absence de vent, fraicheur prononcée le matin pour tuer les microbes et la promesse de faire la trace dans 30 cm de poudreuse. Deux options sont envisagées mais c’est la troisième qui sera finalement choisie compte-tenu des efforts assez importants à déployer à chaque pas sur le terrain magique que nous rencontrons. Les téléphones sortent régulièrement pour capter la beauté des paysages parés de leur manteau hivernal.
Le pique-nique après une courte valse hésitation se déroule face à la Pierra-Menta ce qui n’arrive pas tous les jours, il faut bien le dire. Nous passons au belvédère du Chard du Beurre qu’un certain nombre ont reconnu pour y être déjà venu par un magnifique soir de pleine lune.
Retour aux véhicules et passage obligé par la coopérative de Beaufort ou malheureusement le Beaufort d’été n’est pas encore disponible mais le Novembre 22 en abondance, un comble pour un Beaufort…
La route du retour est longue, les estaminets capables d’étancher la soif de nos 21 azimutiens à base de produits à majorité houblonnés à consommer avec modération donc, plutôt rares. Nous rentrons dare-dare avec des étoiles plein les yeux.
Merci Michel-s pour cette super journée.
400m, 10 km ça a le goût de la rando douce, même l’odeur mais ça n’était pas si doux, hormis la neige bien sûr.
Alain M.
0 commentaire