Circuit Pépinière et Maison Gayet et Chez Guimet et la Baleine

Le temps est au beau, comment ne pas céder à l’appel de la rando et ma proposition a séduit 9 participants.

Pas de neige au départ de Sainte Marie du Mont et sur le parking de la mairie, une magnifique sculpture d’ours trône.

Nous prenons le chemin facile qui s’élève peu à peu au-dessus du village. Le nouveau balisage est au top, la forêt de feuillus laisse passer un soleil salvateur sur la face est de Chartreuse. La piste de la Pépinière (celle qui va au Pré Orcel) est traversée et puis quittée pour suivre un chemin bien humide cette fois dans les épicéas, direction la maison Gayet et, et. et la mystérieuse, intrigante Baleine .Sur le chemin du retour, dans la descente boueuse et ravinée, un champ herbeux avec quelques rochers au soleil nous incite au pique-nique.

Nous reprenons notre cheminement pour profiter de l’ensoleillement qui disparaîtra rapidement de cette face Est de Chartreuse !

Il s’agit de la sente montante et pas du chemin qui descend à St Georges Elle longe les prés, épouse le relief, traverse de nombreux ruissellements et alourdit grassement nos chaussures !

Nous arrivons enfin devant la structure blanche « La Baleine » chez Guimet. Etonnante, avec ses adeptes et détracteurs.

L’alternance de prés et de parcelles de forêts nous ramène par le chalet de Fontaine froide et son large point de vue sur Belledonne.

Un dernier lavage de chaussures et bâtons juste avant de retrouver la partie goudronnée de la route qui monte au Pré Orcel.

Décision prise : prolonger la rando très douce (12 kms et 440 m dénivelé) par un petit coup à boire offert ( Marie-France) à St Vincent .

Aline P.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench