Nous sommes 8 ce matin dont deux hommes seulement fort bien entourés. Il fait -3°C au parking alors o ne traine pas et la configuration du terrain nous permet de rapidement monter en température avec plusieurs rampes bien marquées dont aucun des anciens ne semble avoir gardé un souvenir. Au détour de la piste forestière c’est carrément une coulée d’avalanche de fonte qui a tout envahi nous devons prendre toutes les précautions pour passer cette difficulté. Peu à peu nous sortons de la forêt et arrivons à découvert avec une belle vue sur la pointe de Chaurionde à droite et la Pointe d’Arcalod à gauche avec notre premier objectif en ligne de mire, les chalets d’Orgeval.

Des chalets, nous montons rapidement au col éponyme où le vent catabatique nous saisit.

Quelques photos suffiront et c’est d’un bon pas que nous redescendons aux chalets où l’ambiance est toute autre. Outre le muret et la terrasse d’un chalet opportunément placés plein sud, le soleil est généreux et le vent absent. Les agapes peuvent se dérouler agrémentées des gâteaux maison suivis du café et génépi.

Descente facile, le névé passe mieux qu’à la montée et retour aux voitures, le pot se fera aujourd’hui chez Alain, pain perdu encore tiède et Green Chaud grâce au lait d’Estéban. Un bon moment de convivialité. Une bonne balade, merci Anne-Marie pour l’idée, Michel pour l’avoir menée presque de bout en bout avant d’être rétrogradé comme serre-file… et ça ne passe pas.

Alain M.

Catégories : BaladesRando

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench