Une journée sans pluie était annoncée avec un plafond sombre et brumeux, mais pour 8 adhérents l’envie de se dégourdir les jambes était impératif !

Le départ se fait de La COMBE, sans crampons car point de neige à cette altitude.

Il s’agit d’une rando très douce à peine 400m de dénivelé qui débute sur une petite route traversant Les Mermets, les Bouvards avant de rejoindre le GR du tour des Bauges.

Ce sont de grandes bâtisses plus ou moins restaurées sans cachet particulier mais avec une vue bien dégagée sur les pâturages et la gorge où coule la Leysse.

Notre GR bien humide s’élève en douceur sur la partie forestière en contre bas de la falaise du Margériaz. Nous rencontrons quelques plaques de neige bien molle et les quelques centimètres tombés la veille fondent (T°cléménte).

Le sentier débouche sur la piste de descente de Plainpalais …Nous la descendons sans difficulté car impossible de trouver un endroit au sec en hauteur pour le casse-croûte.

C’est, sur les marches du cabanon de montée du tire-fesses que nous posons notre séant … en rang serré !

Un employé jovial de la ville s’occupant du déneigement nous apprend que la station de Plainpalais est désaffectée depuis un bon bout de temps, qu’il aime bien la nature etc ,etc… Un communiquant bavard en quelque sorte !

Nous repartons car le soleil n’arrive pas à rayonner selon nos désirs. La dernière partie de la boucle passe par la source de la Leysse (panneau absent) au col.

Le chemin passe par une zone un peu plus urbanisée, un sentier à l’orée des pâturages, puis la route étroite de la Combe que nous prolongeons en contournant les lieux-dits. Le ciel s’est éclairci , prometteur de beau temps.

Pour terminer la journée, un petit arrêt chez Les Potes à St Jeoire s’impose.

C’était vraiment une petite rando tranquille, sans pression !!!

Aline Pradère


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench