Nous sommes 11 en ce jour dominical malgré un temps brumeux, peut-être pour tenter notre chance, ailleurs…
On n’a jamais vu si peu de circulation, sur la rocade, puis sur les routes du Vercors, malgré la période de vacances scolaires. Il faut dire que, vu l’enneigement dans le Vercors, personne ne se bouscule !
On pourrait presque y faire de la trottinette sur herbe ou même y voir les vaches !
Le départ de la rando est un endroit presque improbable, au milieu de nulle part, en plein champ.
Du plateau, on a vue sur les massifs de la Chartreuse, de Belledonne, des Écrins…
Mais il est trop tôt pour s’en tenir à notre objectif et Michel propose d’aller jusqu’à la Sure. Nous longeons les pistes de ski de fond, assez bien entretenues où nous rencontrerons quelques adeptes du skating.
Nous pique-niquerons, en toute quiétude, au pied de la Sure – regrettant toutefois le manque de contraste du ciel pour plus de netteté.
Nous remontons de la Sure vers la Buffe avant de reprendre les pistes de ski, où, un panneau « Chasse gardée » nous interpelle – regrettant presque de ne pas l’avoir pris en photo… histoire de plaisanter ! quand un 2e est apparu, Mireille et le reste de la gente féminine n’avons pas hésité à poser sous le panneau !
Direction le plateau de la Molière où nous nous attardons un peu, avant de rejoindre le Refuge des Feneys et de décider de l’itinéraire – pas si évident – pour regagner le hameau du départ.
Nous terminerons sur en beau chemin forestier, qui n’en finit plus de faire des zigs et des zags, conscients de cumuler les kilomètres, quand, enfin, nous avons aperçu les voitures !
Il est 17 Heures ! et le compteur affiche + de 18 kms – 770m de dénivelé ! Heureusement que les jours rallongent…on aurait pu finir à la frontale ! Malgré l’heure tardive et la route à faire, c’est à la Croix Perrin à Lans que nous nous accorderons un moment de détente avant de rentrer ! Nous avons presque fait le tour du cadran ! Quelle journée !
Anne-Marie
0 commentaire