Rdv avait été pris avec Evelyne au lac de Moretel mais Michel tire tout droit jusqu’au lac hydraulique d’Allevard, il fallait bien une petite péripétie pour mettre du piment dans cette sortie. Michel a qualifié le fameux lac de mare!

Départ de la balade et Le Breton de service chausse les raquettes dès le parking sur la route et la piste totalement exemptes de neige nous la jouant Parisien en vacances chaussant les chaînes Place Victor-Hugo pour monter à Chamrousse.

Nicole décide de laisser les raquettes trop lourdes à ses pieds , elle finiront la balade sur le sac. La pente commence à se redresser et la fatigue à se faire sentir mais Michel en bon chevalier servant restera aux cotés de Nicole jusqu’au sommet qu’elle atteindra finalement fourbue mais contente. C’est peu avant La Croix du Leat , objectif du jour, que le brouillard se dissipe enfin pour notre plus grand bonheur avec une vue à 360° sur Belledonne, Chartreuse et Bauges.

Début de la descente assez raide et soudain Yves plante sa raquette dans un trou « vide » et un rhododendron facétieux s’empresse de lui retenir la jambe et sans l’aide de ses généreux camarades, il serait toujours coincé au fond de son trou dont il n’arrivait pas à s’extraire seul. Nous aurons donc évité l’hélicoptère du SMUR qui est bien assez occupé avec les comateux de la COVID 19. L’épisode est l’occasion, au delà d’une bonne crise de rire excellente pour la santé de comparer les mérites des trous « pleins » aux trous « vides » les vrais traitres et d’en profiter pour revoir la notion d’oxymore, la combinaison de deux mots opposés …

Au signal du chef, tout le monde déchausse les raquettes sauf Nicole qui les avaient quitté à la bifurcation dans la montée et ne les avaient jamais reprises. Même notre Breton à la tête dure, bonnet rouge et autoroutes gratuites a finalement admis l’évidence et est rentré au parking en chaussures. Télécharger les photos

https://photos.app.goo.gl/j8Q5gAz4ME2E5hD98

Alain M.

Catégories : BaladesRando

1 commentaire

Anne-Marie ZIOLKOWSKI · 18 février 2021 à 18h05

J’adore les commentaires, toujours de bon ton !

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench