Il est 7h30, le jour se lève à peine, et nous quittons à 16 le parking du Touvet. Il faut traverser Grenoble, mais la circulation est fluide, et nous arrivons au Stade de neige (sans neige) de Lans en Vercors à 8h 45.

Peu de neige en altitude : les crampons suffiront. Dès le début de la montée, le brouillard s’estompe et le ciel bleu apparait, laissant augurer d’une très belle journée. Nous avons une pensée pour ceux qui vont rester encore plusieurs heures sous un ciel humide et froid !

La montée au pic St Michel au milieu des sapins épars nous émerveille. La neige et le givre ont décoré le paysage de beaux cristaux étoilés.

L’arrivée sur la crête est de toute beauté, et le panorama embrasse la Chartreuse, Belledonne, le Vercors jusqu’au Mont Aiguille, en passant par le Cornafion, ainsi que le Vercors Drômois.

La dernière montée jusqu’au Pic est un peu plus raide et plus enneigée. Les crampons sont obligatoirement de mise. Alain retrouve les siens au fond du sac entre son sandwich et sa compote…

Nous ne sommes pas les seuls à rejoindre le sommet, il y a des jeunes et moins jeunes qui profitent des vacances pour faire cette rando emblématique des Grenoblois.

Après nous être installés sur un petit monticule à l’écart pour pique-niquer, nous sommes rejoints par une horde de Chocards noirs aux pattes roses qui ont l’habitude de venir picorer les miettes laissées par les randonneurs.

Nous nous gorgeons de soleil et de paysages un bon moment, puis nous amorçons la descente par le col de l’Arc.

Il faut traverser rapidement sous un couloir avalancheux pour rejoindre le Stade de neige et le parking, qui s’est fortement rempli depuis le matin….au point que certains en perdent leurs repères !

Merci Alain pour cette magnifique journée qui nous a permis de renouer avec les panoramas du Vercors.

Isabelle P.

Catégories : BaladesRando

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench