De la voie Sarde des Echelles au Pré de l’Arc en Belledonne il n’y avait qu’un pas, qu’un contre temps, enfin une affaire de météo fantaisiste et déprimante !
Mais la décision est prise avec le chef : prendre l’air à tout prix … Sans raquettes, sans boue, sans peur, sans reproche, pas trop loin, douce !
Nous serons donc 9 azimutés, euh non, azimutiens à défier la grisaille de cette matinée.
A noter que la chape de nuages et brouillard dissimule les sommets de Belledonne et Chartreuse mais l’optimisme de deux Michel est sans faille : « au-dessus brille le soleil » !
Au fur et à mesure de notre progression vers la station de Prapoutel, l’espoir de voir un peu de ciel bleu n’est plus envisageable …
Un petit peu de compassion pour les vacanciers encore nombreux au vu des parkings complets. Celui du ski de fond de la Bédina n’est pas occupé .Les deux centimètres de neige tombée dans la nuit ont à peine nappé les pistes.
Si le brouillard et l’humidité sont encore présents, l’humeur guillerette et moqueuse des Michel est à son comble ! Nous empruntons le sentier ludique avec ses charades et devinettes qui mène au bas du Pré de l’Arc.
Une façon de palier à cette atmosphère cotonneuse car nos deux joyeux drilles ne tarissent pas de galéjades et moqueries.
Pas d’améliorations de visibilité que ce soit vers le haut ou le bas. Il est temps d’attaquer le peu de dénivelé 300 m environ vers l’abri au sec que nous offre de la colonie de vacances pour le casse-croûte.
Le groupe s’éparpille dans cette montée bien pentue !…nous nous retrouvons dans la dernière partie du chemin avec un brouillard qui s’épaissit de plus en plus.
Il n’est qu’onze heures trente, cependant des envies de diots/polenta, de croziflette, de fondue submergent le cerveau en ébullition de nos deux Mich…Sont-ils à ce point frustrés de leur rando annulée la veille ?
Une fois le groupe convaincu, le réseau téléphonique défaillant ne nous permet pas de réserver.
La terrasse au sec fera notre affaire : à noter, disons les moins souples, resteront debout !
Repas vite pris dans l’humidité et une purée de pois londonienne avec pour objectif, un chocolat chaud ou autres.
La descente boueuse par moment se fait rapidement .Nous croisons quelques touristes tristounets et poursuivons jusqu’aux bars /restos de Prapoutel.
Le chocolat ou vin chaud du st Mury-Monteymond terminera notre petite sortie particulièrement décontractée et joviale.
Merci les gars d’avoir animé la grisaille et aux autres participants de leur assiduité.
Aline P
1 commentaire
ZIOLKOWSKI · 15 mars 2024 à 20h42
Quelle aventure ! Pas étonnant qu’il y ait autant d’adeptes en rando douce … pour la bonne humeur !