Une fois n’est pas coutume et c’est à proximité que sera notre point de départ, ce jour, pour le Grand Rocher.

Sommet classique, prisé des randonneurs – que nous avons eu l’occasion de faire maintes fois aux départs du Barioz, de Pipay mais pas encore du Pleynet, pour ma part, en tous cas !

A notre arrivée, très peu de monde sur le parking. Il faut dire que nous sommes en fin de saison de ski et il faut bien atteindre 1700m pour trouver la neige. La station ne fonctionne que très partiellement, avec un télésiège sur 2, au départ.

Nous prendrons donc le chemin, sans neige, à droite du télésiège de Pincerie, en forêt, pour atteindre « Sous le Crêt du Bœuf », puis le Col du Merdaret. Très belle vue dégagée à360°sur le Vercors, la Chartreuse et le versant ouest de Belledonne, de l’autre, le massif de Belledonne et ses pics de près de 3000 m malgré l’insuffisance de visibilité, ce jour…

A cette altitude, nous trouverons une neige très lourde – décidant, ou non, de mettre les crampons pour une meilleure accroche….

Nous sommes pratiquement en aquaplaning, pas chassés ou pas glissés…bien que nous ne soyons pas tous des adeptes de la danse classique…heureusement, nos béquilles nous sont d’un grand secours pour garder au mieux notre équilibre !

Passage au Cul du Pêt ? ( Quelle idéee…) avant d’amorcer la montée pour atteindre la Croix du Grand Rocher (1926m) où nous déjeunerons dans cette immensité…

Nous ne nous attarderons pas devant l’arrivée d’un autre groupe, redoutant également une dégradation du temps. La descente sera paisible, pas forcément plus aisée dans cette neige détrempée – reconnaissant le mérite de quelques skieurs téméraires …

Retour relativement tôt où nous ferons une petite pause avant de rentrer – la plupart, découvrant leur « Anosteké » , la nouvelle bière française sacrée meilleure blonde du monde !

Sans oublier le résultat des courses…730m D. – 15 km – 19 personnes d’après le chrono infaillible de Colette !

Merci à tous pour ces moments de partage.

Anne-Marie

Catégories : BaladesRando

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench