Malgré la pluie, nous sommes partis à 11 ce jeudi, en pariant sur une amélioration du temps.
Michel nous annonce que finalement , contrairement à ce qui avait été annoncé, on va partir du col du Granier, et puis « on improvisera ! » ll ne fait pas chaud au col, le vent souffle. Mais la descente vers le hameau du Grand Carroz en forêt nous met à l’abri du vent.
Après le Grand Carroz, nous amorçons une longue traversée en suivant l’itinéraire du Tour de Chartreuse jusqu’au foyer de fond du Désert d’Entremont. Le soleil daigne enfin se montrer, nous pique-niquons à l’aise sur les tables du foyer de fond, après les avoir déneigé à la pelle à neige.
Puis c’est la descente vers Entremont le Vieux, et nous poursuivons après Epernay en longeant le ruisseau du Cozon, gonflé par les eaux de fonte.
La remontée vers le col nous permet de traverser divers hameaux, encore une jolie découverte sur les chemins de Chartreuse.
Une très agréable rando « improvisée » Notre pari sur le soleil a été gagné !
750 m dénivelé, 17 km.
Alain nous propose de venir terminer la journée par un pot chez lui. Annie nous accueille chaleureusement, ayant préparé une belle table avec de nombreux petits en cas à grignoter !
Merci Annie et Alain !
Isabelle P.
0 commentaire