Pour une remise en jambes de Maïté …..
Depuis quelques temps, le printemps a du mal à s’imposer, l’hiver semble résister…Les randos sont remises en question…alors, dès qu’il y a un semblant de fenêtre d’un éventuel « beau », nous ne nous faisons pas prier ! et c’est ce samedi – que, MaÏté a décidé de tenter sa balade « Boucle sous la Grande Sure » qu’elle aimerait reconnaître après ce long arrêt obligé, suite à son intervention…
Je comprends qu’on puisse appréhender – redoutant toujours la chute ….
Nous arrivons au Col de la Charmette d’où nous pouvons voir le Charmant Som, enneigé ! Passage devant un grand bâtiment, type « colonie de vacances », nous mettrons cap à gauche, direction Col d’Hurtières. D’après Michel, les 2 côtés seraient possibles…
Montée tranquille, en forêt. Puis nous suivrons « Goulet d’Hurtières », plus de balisage mais un chemin tracé, qui monte un peu plus….A une intersection, un gros caillou moussu, tel une coque de bateau, nous prendrons à droite.
Très rapidement, une belle couche de neige que nous n’avions pas prévue…Il ne nous manque plus que les skis de fond ! Maïté suit toujours….je ne doute pas que ça rajoute de la difficulté …
A l’approche du Goulet, nous ne tarderons pas à avoir une belle vue plongeante, sur un fond de ciel bleu ! Magnifique…. Michel fait une approche vers le goulet…il va être difficile, sans crampons, de descendre…au risque de glisser …pour gagner le Col de la Grande Sure.
Nous remonterons donc, un peu au-dessus pour une vue encore plus dégagée ….
C’est déjà une belle reprise pour Maïté, profitons de cette belle vue sur la Grande Sure, qui sera un autre objectif.
C’est donc dans ce beau cadre que nous déjeunerons, contemplatifs.
La descente de notre promontoire, dans la neige, sera un plus compliquée, mieux vaut ne pas chuter, Maïté ! Les chaussures & chaussettes ne résisteront pas à l’humidité..
Puis, retour paisible… notre convalescente peut être fière de cette reprise en beauté !
Anne-Marie Z.
0 commentaire