Nous sommes 4 pour une reconnaissance cruciale des lieux en Haute Maurienne avant la nocturne pleine lune du 25-26/01 et une fois n’est pas coutume, le Président est aujourd’hui passager dans la voiture d’Alain.
La météo annonce la pluie pour l’après-midi, on ne perdra donc pas de temps. On mesure tous les temps de trajet, voiture mais aussi et surtout rando pour bien caler les choses pour être de retour au gite à 19h pour le vin chaud et enchainer sur le diner de 19h30.
On attaque donc ce qui sera l’itinéraire de nocturne et pousse jusqu’à la chapelle Ste Marguerite au bout de son promontoire où une magnifique table nous tend les bras mais … non la bise s’en mêle et le soleil pourtant assez vaillant ne suffit pas à dissiper l’impression de fraicheur.
Nous descendons donc jusqu’aux chalets de Beaune face aux Aiguilles d’Arve où des lauzes opportunément placées au soleil et à l’abri du vent, nous permettent de prendre notre pique-nique dans d’excellentes conditions.
Descente au gite pour un café et la rencontre du gardien très sympathique au demeurant pour finaliser quelques détails et valider certains choix.
Retour avec dans la descente vers St Michel la rencontre d’une harde de bouquetins magnifiques manifestement attirés par la BMW d’Alain et se laissent photographier complaisamment. La pluie s’invite assez forte finalement quand on quitte l’autoroute de Maurienne et on termine l’escapade par un pot chez Alain, tout se présente bien pour jeudi.
Alain M.
0 commentaire