Un bref compte-rendu de la sortie du dimanche 19 mai 2024 dans le Massif de la Chartreuse qui s’était drapé de belles parures de camaïeux de vert printemps, vert mousse, vert feuille, vert sapin… et autres nuances toutes aussi subtiles.
Départ du parking au sortir du village du Villard (Saint Pierre d’Entremont) à 9H30. Températures fraîches, ciel dégagé et prometteur tout autant que les expressions sur les visages : engagées, dispos, l’œil vif et le pied bien chaussé.
L’ascension débute, elle sera lente, continue et bien rythmée. Le sentier est humide, recouvert des feuilles froissées, vestiges de l’automne dernier.
Les marcheurs évoluent, concentrés sur leur pas, l’esprit doucement imprégné par l’âme de dame nature. Quelques pierres roulent sous les pas, le chant d’un coucou, le craquement d’un bois sec, les pétales bleu royal délicatement déployées d’une fleur de gentiane…
Les 13 participants évoluent vers le Col du Frêt pour accéder au grand plateau vallonné du Col de Bovinant. L’appel strident d’une marmotte retentit.


13H00 – Pause déjeuner sur l’herbe fraîche. Claquement d’ailes d’un rapace qui retentit dans le ciel tel un applaudissement…Humeur doucement joyeuse, notes sucrées salées pour le réconfort des corps et des esprits agréablement fatigués. Regards croisés sur des sommets secrètement convoités, le vent nous caresse un peu froidement, trêve suspendue, nous
reprenons nos bâtons, animés d’une énergie nouvelle.


Descente tout aussi longue en rangs serrés pour une convivialité renforcée. Une main tendue, un sourire complice, une attention bienheureuse. Une vallée qui s’offre à nos pieds, un horizon à découvert, une sensation de recul sur un monde de beauté.
Retour sur le parking. Soulagement, satisfaction, lâcher-prise.
Une randonnée de 6,5 km pour un dénivelé de 850 mètres.


C’était un dimanche de Mai en montagne.
Merci à tous pour votre bienveillance, votre amitié, votre sens du partage et de l’accueil.
Delphine G.

Catégories : BaladesRando

1 commentaire

freckmann marie - claire · 24 mai 2024 à 14h25

DELPHINE / NOUVELLE RECRUE , UN RIRE COMMUNICATIF ET UN GRAND COURAGE POUR ATTAQUER UNE PREMIERE / BRAVO POUR CE BEAU COMMENTAIRE . A BIENTOT

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench