Dénivelé : 555 m Distance 8,5 Km
Pour ce lundi de Pentecôte, nous étions 11 au départ du Touvet  pour cette rando douce un peu sportive. Direction Super Collet , Pré Rond où nous garons nos voitures. Vu l’état de mon souffle, Michel M me propose de prendre la direction de l’expédition. Nous oublions le chemin escarpé prévu pour prendre un chemin , dirons nous , plus direct, plus pointu vers le Col de l’Occiput. Après plusieurs arrêts pour motiver la troupe, notre montée se poursuit vers la station de télésièges de Clarans à   2088  m d’altitude. La dernière partie se fait dans la neige. Arrivés aux tables,  nous posons nos affaires pour déjeuner sous le soleil face au Mont Blanc. Chacun choisit sa place.


Gérard, Patrick et Philippe ont une préférence pour un blanc .  » Des petits vieux qui regardent les randonneurs passer ou  bien attendent leur car… »
 » Attention Corniches de neige « Michel M a bien signalé leurs présences .  » Personne ne met un pied  » et puis le nouveau chapeau de Michel aura alimenté aussi beaucoup de conversations.
Après nos échanges de friandises, nous repartons à  travers les prairies de crocus direction en file indienne la table d’orientation. Notre descente se fait sensiblement par le même chemin à travers les pistes. Au milieu des chemins de Super Collet, nos regards sont attirés par un nouveau panneau ,  » 2 Belles vaches de Pays avec leurs belles cloches que nos sonneurs ne peuvent résister à  faire tinter…
Nous nous arrêterons sur la place de l’église d’Allevard pour notre traditionnel pot de l’amitié.
Merci Michel pour ton aide et merci à tous pour cet entraînement en vue du séjour à La Grave. A bientôt sur les chemins. Bisous à tous.

Marie Thé. 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench