Par cette matinée ensoleillée du Jeudi , peu habituelle pour nous , nous sommes 5 azimutiens de rando douce au départ de la Richardière pour parcourir le plateau du Vercors , haut lieu de la résistance de notre région, ce 6 Juin, jour du 80e anniversaire  du débarquement. Nous marchons pendant 3 km jusqu’à la stèle des maquisards du Vercors laissant derrière nous le Mont Aiguille. (2087 m)  Superbe spectacle … Nous grimpons à notre rythme les lacets de cette montée , nous mêlant parfois à un  groupe d’un autre club, bien plus nombreux que nous …40 au moins . Nous admirons les fleurs et les cascades et accédons à la croix qui marque le Pas de l’Aiguille. Nous sommes heureux de notre score …. 1h 20 de montée pour 580 m de dénivelé !! Belle performance !Nous continuons notre chemin jusqu’au mémorial du Vercors,8 maquisards entre 18 et 40 ans ont été tués par les troupes allemandes en Juillet 1944. 

Pour la grotte, trop de monde, nous la ferons en descendant .Nous allons jusqu’au refuge de Chaumailloux , puis montons jusqu’à la source pour notre halte  déjeuner . Quels jolis paysages entre montagnes et alpages verdoyants et fleuris.

Un petit tour à la grotte et nous entamons prudemment notre descente car l’orage menace. En arrivant à la stèle, un brouhaha nous interpelle… Mais oui, c’est le groupe de Michel C , ils arrivent plus tôt car l’orage les a contraint à descendre. Nous finissons notre balade ensemble le long du ruisseau pour rejoindre nos voitures et  nous arrêtons au café restaurant de la Richardière pour notre pot de l’amitié. La gérante nous ouvre spécialement une salle pour les 22 azimutiens bruyants que nous sommes , heureux de se retrouver. 
Belle rando pour nous. 616 m de dénivelé et 14 Km
Bravo les filles et Francis pour cette reprise !! Chapeau !
A bientôt sur les chemins.

Marie Thé


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench