Sur une suggestion de Michel Millérioux, nous voilà partis à 8 p vers ce Mont Peney d’où la vue sur Chambéry et ses alentours est magnifique. Enfin, un temps de saison : du soleil, de la chaleur 30°c prévu.

Le lieu-dit les Charmettes est un endroit charmant et lieu de départ de notre rando pour traverser les pâturages jusqu’au bois de Peney ( GR 96 ).

Dans le sous-bois, la fraîcheur est la bienvenue. Par contre le chemin est boueux, nous slalomons sur les bas-côtés. Après la maison forestière et l’intersection de Lachat, nous empruntons la sente rocailleuse, bien montante jusqu’au sommet du Peney( 1356 m).

Le chemin en ligne de crête est très sinueux, offrant des trouées panoramiques impressionnantes. Nous arrivons enfin à notre salle à manger en terrasse s’il vous plaît !

En bas, Chambéry et ses environs et face à nous des montagnes à perte de vue (du massif de L’Epine, Chartreuse, Belledonne, plus loin encore.

Nous lambinons et profitons du soleil. Pas de précipitations, car pas d’orages prévus ! Nous reprenons la descente vers le col de la Doria et innovons avec la complicité de Michel, un sentier en pointillé bien agréable en sous-bois. Arrivés à la sortie du bois, la prairie est comme une invitation à la détente. A nouveau, une grande pause allongée en ce lundi de rando douce et le temps d’admirer la fleur de coucou (lychnis-silène)

Le retour est envisagé, ainsi que l’arrêt rafraîchissement à ST Jeoire-Prieuré.

Bonne et belle journée.

Aline P.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench