Aujourd’hui Michel M. guide les pas de 17 personnes dans le magnifique Beaufortain qu’il connaît bien. Nous démarrons au-dessus du village de Boudin, proche de la très jolie ville d’Arêche. Après une montée en forêt, nous découvrons un paysage très ouvert : l’originale Pierra Menta se dresse en fond de panorama, Le Grand Mont D’Arêche se trouve sur notre droite et à notre gauche la belle chaîne du Mont Blanc.

Nous nous arrêtons au col des Prés où un chalet /bar accueille les randonneurs. Les clarines d’un troupeau de Tarines nous mettent dans l’ambiance Savoyarde ! Nous amorçons la dernière partie , la crête de La Roche Parstire parmi mille et une fleurs aussi belles les unes que les autres ! Le lac de Roselend, couleur menthe à l’eau, se déploie en contre bas. Il est surmonté, en fond, par le Mont Blanc qui s’est délesté de sa corolle de nuages …

Nous allons jusqu’au passage de La Charmette et élisons un coin de prairie, face à ce décor splendide, pour notre repas , Il sera agrémenté par de délicieux desserts « faits maison » Quel délice ! Merci aux mains expertes en pâtisserie !

Le retour se fait par une boucle qui nous ramènera au Col des Prés, notre regard s’attarde sur un chalet original dit « écolo » puis nous levons les yeux plus haut et observons sur la falaise avoisinante une famille de chamois !

De retour au col des Prés, Gilbert demande un arrêt d’urgence !! La semelle d’une de ses chaussures s’est décollée ! Il repart avec une «poupée » bleue, habillement confectionnée par Gérard, sur la pointe de sa chaussure !

Nous repartons pour une descente qui paraît longue … Prés de la route qui coupe la forêt Franck n’arrive plus à avancer.. un genoux en panne ! Il reste avec Philippe au bord de la route, nous reviendrons les chercher en voiture .

Le groupe atteint le parking et qui entend-t-on dés notre arrivée ? La voix de Philippe qui est déjà prés des voitures avec Frank. Un petit miracle s’est opéré sur le genoux de Frank !! Ils sont arrivés (à pied ?) par la route avant notre groupe !

Bilan de la course D+ 950m et 16 km.

Nous finissons ce beau périple « chez Monique » bar/chalet magnifique, devant notre boisson préférée et dévalisons la coopérative fromagère d’Arêche.

Remerciements à notre super duo : les Michel (s) !

Claudine M.

Catégories : BaladesRando

1 commentaire

Franck · 7 juillet 2024 à 11h30

Ah la vieillerie….😭

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench