Nous profitons des vacances et de l’absence de bouchons pour traverser Grenoble et aller randonner dans le Vercors.

Après avoir laissé les voitures au parking des Clots au-dessus de Villard de Lans, nous progressons dans le vallon de la Fauge. Le sentier est en sous-bois et la fraîcheur est bienvenue.

Nous dépassons le refuge de Roybon, et traversons les alpages. Puis commence la montée vers le col vert. Au croisement avec le sentier Peyronnard qui part à droite pour rejoindre le pas le l’Oeille , nous constatons en effet comme nous l’avait dit Michel qu’une partie de la paroi des Agnelons s’est détachée et qu’un éboulement rend ce sentier inaccessible. Un arrêté municipal en interdit l’accès. Ce n’est pas notre itinéraire du jour, mais encore un éboulement qui réduit le terrain de jeux des randonneurs !

Nous parvenons au Col Vert, le panorama est magnifique du Mont Blanc au mont Aiguille malgré un banc de nuages en contrebas qui nous cache le village de Prélenfrey du Guâ…

Hélas, ni bouquetins ni chamois au rendez-vous. Peut-être trop de monde au col…

Il est trop tôt pour pique-niquer. Nous redescendons au refuge de Roybon et posons les sacs au voisinage des génisses et leur concert de clarines.

Puis l’itinéraire se poursuit jusqu’au Pont de l’Amour, qui n’a de romantique que le nom, mais le lieu est prisé des familles qui viennent se tremper les pieds dans les trous d’eau.

A l’étape suivante, nous profitons les embruns de la cascade de la Fauge qui nous rafraichissent agréablement.

Nous terminons la journée par une visite de la rue commerçante de Villard de Lans jusqu’au bar de «  Chez Marthe » pour une boisson bienvenue.

Très jolie rando avec de beaux panoramas et un cheminement agréable et varié.

820 m dénivelé, et 12 km.

Isabelle

Catégories : Rando

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench