C’est un groupe de 16 mixte rando et rando douce qui répond à l’appel matinal de Michel C. pour aller en découdre avec une balade débonnaire mais magnifique au départ du plan Lachat sous le col du Galibier. La route est longue mais la récompense est là avec des paysages extraordinaires et une météo de rêve.
Tiens, Michel n’a pas sa Colette mais elle a veillé à l’alimentation et l’hydratation de son homme. Départ calme par la piste puis on attaque un sentier facile qui a en plus le bon goût d’être à l’ombre, décidément cette balade est bien « rando douce » compatible et ravira les frustrés des hauts sommets. Le spectacle plutôt minéral est magique avec les sommets alentours à plus de 3000 m et bien sûr les mythiques aiguilles d’Arves.
Après une dernière ascension on découvre le Lac des Cerces puis après le seuil des Rochilles le Lac de Clarée où nous descendons pour la pause pique-nique et son partage de douceurs toujours apprécié. La baignade est interdite, dommage pour ceux qui auraient voulu tenter quelques brasses.
Reprise de la rando avec une petite remontée avant de longer les lacs Rond et Grand Ban avant d’attaquer la descente le long du camp militaire des Rochilles jusqu’au parking. Pot de l’amitié sur place pour certains et retour fissa pour un véhicule dont les occupants ont des impératifs horaires. 700 m D+ et 12 km comme annoncé, merci Michel pour cette belle balade.
Alain M.
0 commentaire