Aujourd’hui nous sommes 10 à répondre présents à l’appel du Président pour une balade débonnaire, Orionde en Belledonne annoncé pour 9km et 700m de dénivelé avec un départ à une heure très raisonnable pour changer des dernières randonnées magnifiques mais assez éloignées de notre base imposant des horaires matinaux.
Nous retrouvons Marie-Noelle et Martial directement au parking de Champ Marcel et attaquons la pente à 9h. Le chemin est facile mais relativement raide et pour l’essentiel ombragé ce qui est appréciable. Nous marquons une pause au refuge non gardé fort bien entretenu avant de porter l’estocade au sommet convoité à 2041m. C’est reparti donc à bonne allure et « drêt dans le pentu » comme disent nos amis Savoyards. Du sommet la vue à 360° est magnifique nonobstant une assez forte brume et le nuage de pollution qui stagne dans la cuvette Grenobloise comme bien souvent l’été.
Une fois n’est pas coutume, l’arrivée au sommet coïncide plutôt bien avec l’heure du repas que nous dévorons avec appétit depuis notre magnifique plate-forme d’observation. Chocolat, croquants, café et pousse-café maison circulent ensuite pour le bonheur de tous.
Après une petite sieste bien appréciée, nous repartons dare-dare pour ne pas nous faire surprendre par la pluie annoncée pour l’après-midi. Nous faisons une boucle pour varier le plaisir de la descente. Nous retrouvons nos véhicules et nous arrêtons au bar du Col des Mouilles ouvert tous les jours l’été pour le traditionnel pot. A peine les tables installées à la terrasse, les premières gouttes arrivent et le patron nous envoie sur la terrasse couverte. Après notre dose de produits plus ou moins houblonné ou de sirop pour certaine, il est temps de nous quitter.
Merci Michel pour cette balade modeste mais bien agréable avec une vue très dégagée.
Alain.
0 commentaire