Ce sera au-dessus de St Mury Monteymond dans la combe de Lancey que nous nous dirigeons ce dimanche, une destination plus proche que Jeudi dernier et garantie sans ralentissements !

Ce parcours se termine par une piste chaotique, peu appréciée par certaines voitures basses et neuves ! Donc les voitures de Marie-Claire et Michel C, transportent 9 participants jusqu’au parking « le Clos » à 1485 m.

Le chef de file Anne-Marie mène la troupe avec l’assistance bienveillante… de Michel C.

Dans une bonne ambiance, nous prenons de la hauteur ce qui permet d’avoir une vue très large sur Grenoble et la vallée du Grésivaudan. Celle-ci est envahie par une masse moutonneuse blanche d’où émergent différents massifs et sommets sur un fond de ciel d’un bleu très pur .

Nous rencontrons un petit groupe d’enfants avec un animateur, ils viennent du Habert de La Sabotte où l’on voit un feu qui brûle encore, à l’extérieur. Nous montons au-dessus et sommes, enfin au soleil !

Il est question d’aller peut-être au lac de La Sitre et faire 150m de dénivelé en plus car nous n’avons pas traîné, mais nous croisons un couple qui nous annonce qu’il y a peu d’eau dans le lac,

Aussi nous continuons et, de haut observons le mini-lac qui est dans l’ombre et gelé sur son pourtour.

Nous bifurquons, cap vers la pointe de la Sitre à 2180m, toute illuminée par les rayons de notre étoile préférée ! Super !

Une belle fenêtre s’ouvre sur Le Grand Replomb, Les Grands Pics de Belledonne, le petit glacier de Freydanne, le refuge de Jean Collet… la petite et la grande Lance de Domène… etc

Il est 11h30 et tranquillement nous commençons à manger sur notre perchoir avec une vue à 360°…. Nous dominons le monde ! Longue sieste par rapport à d’habitude !

Nous descendons et faisons une petite boucle par le habert du Mollard, agréable coin en été.

Notre périple sera de 10kms et 750 m de dénivelé.

Une légère erreur d’itinéraire en voiture, nous conduit au col des Mouilles et, par un heureux hasard, à un très joli bar/chalet où les gaufres sont très bonnes !!

Belle et douce journée d’automne finissant par un agréable moment de partage gourmand.

Claudine

Catégories : Rando

1 commentaire

Anne-Marie Ziolkowski · 12 novembre 2024 à 15h21

Décevant pour le lac, habituellement turquoise….tout juste une mare à canards !Nous aurait-on encore vendu du rêve ! Quand on pense à la photo séduisante du mail …

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench