Bon d’accord Michel annonçait 13 km pour 630 m de dénivelé et on a fait 15 km et 800 m mais ça le chef est coutumier du fait et c’est aussi pour ça qu’on l’aime. Sa Colette a retrouvé la grande forme laissant tout le monde sur place dès le premier faux plat montant. La boucle parcourue dans le sens anti-horaire nous permet d’atteindre le point de pique-nique sur le crêt de la Dolca point culminant de la balade à l’horaire idéal pour les ex-jeunes azimutiens que nous sommes, trop fort Michel dans la stratégie! Il nous aura bien fallu trois bornes pour atteindre le point du circuit éponyme et la tempête de ciel bleu que nous avons trouvé en arrivant ne nous quittera pas de la journée.

La suite nous amène au pied d’un raidillon rejoignant le GR et menant à une table d’orientation manifestement pas plus intéressante que cela à en croire une randonneuse qui en redescendait… doux euphémisme vérifié par votre serviteur qui dût descendre sur 500 m pour enfin atteindre le Graal et remonter les 80 m de l’aller pour rejoindre Michel qui dans son angoisse d’avoir laissé un adhérent seul sur un sentier dangereux l’avait appelé deux fois au téléphone pour s’assurer que tout était sous contrôle.

Le retour aux voitures s’est passé sans élément notable, et le voyage très calme avec des passagers dodelinant de la tête, leurs corps abandonnés au balancement des véhicules dans les virages.

Alain M.

Catégories : BaladesRando

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench