C’est parti pour la dernière de l’année 2024, 16 Azimutiens sous la houlette de Michel Millerioux pour une balade très douce en pays Bauju au départ du Revard à défaut de pouvoir réaliser le plan initial dans le Vercors du fait des risques d’avalanche.
Pas un nuage à l’horizon, la mer de nuage et de pollution bien installée jusqu’à 500/600m et une température en inversion comme souvent à cette période, la balade peut commencer sous d’excellents auspices. La neige plus très récente permet à certains de s’affranchir des raquettes pour une démarche plus naturelle peut-être. Arrivée au refuge des Plates, Michel C. propose au groupe un pré bien exposé pour notre pique-nique, idée qui fait l’unanimité et nous voilà partis mais au bout de 500m parcourus le long d’une piste de fond, la montre de Colette indique qu’Anne-Marie a essayé de la joindre sans succès et que surtout elle n’est plus avec le groupe… Faut-il déclarer l’état de disparition inquiétante, peut-être pas tout de suite, nous rebroussons chemin et retrouvons Anne-Marie au refuge attendant sagement que nous revenions la chercher.
Nous repartons tous ensemble rejoindre le fameux pré pour un casse-croute roboratif agrémenté de friandises et café.
Nous reprenons la route, les jours sont encore bien courts, pour rejoindre la Croix des Bergers.
Nous refermons la boucle au village des tipis pour rejoindre enfin le parking de Crolles au pied du Revard, 400m D+ pour 8km. Pas de pot de l’amitié aujourd’hui, on se souhaite un bon réveillon pour finir 2024.
Merci Michel M.
Alain M.
0 commentaire