De cette boucle bien jalonnée, au départ « des Charmettes » , village des Déserts dans les Bauges nous retiendrons de cette agréable journée dans les bois et les crêtes vertigineuses du Mont Peney , le thème récurent des clés de voiture égarées !….Ce leitmotiv a bien fait tchatcher le groupe tout le long de la rando. Du coup pas un seul oiseau entendu!…
Notre cheminement , d’une prairie enneigée à une forêt de fayards nous amène au col de la Doriaz , puis vers le sommet du Peney. Et là , une terrasse ouverte avec une vue surplombant Voglans et Chambéry , nous incite à poser le sac pour le casse-croute. Bronzette envisagée , mais de courte durée car horaire , sacrée horaire à respecter !
Sur le sentier de crête qui suit de très près les échancrures de cette falaise vertigineuse, nous repartons bien concentrés par le GRP du massif des Bauges. Quelques plaques enneigées et un terrain accidenté nous compliquent un peu la descente ,par ailleurs magnifique. Puis , nous retrouvons le chemin forestier qui termine notre boucle en ayant éviter le passage périlleux de la Dorette.
Je remercie personnellement Eliane C.qui avait suggéré cette rando mais qui n’a pu être présente.
A noter : notre lieu de repas avait déjà été visité par quelques uns du groupe ,mais atteint par le bas de la falaise. Oups! Pour la rando douce ,même but avec seulement 415 m de dénivelé. eh oui.
0 commentaire