9 répondent présents en ce dimanche ensoleillé et plutôt chaud pour un mois d’Avril pour une randonnée annoncée comme douce avec un dénivelé cumulé de 500m. Départ au dessus d’Aillon le Jeune où nous ne tardons pas à tomber les couches de vêtements dès les premières centaines de mètres sur un sentier forestier agréable. Une fois n’est pas coutume l’ascension du Mont Pelat joue les montagnes russes avant l’arrivée au chalet du Cha où les objectifs du jour se révèlent et où la pente sans être sévère prend de la consistance.

Arrivée au Mont Pelat avec un magnifique 360° puis AR jusqu’au Mont Morbier, jumeau tout proche et installation pour le pique-nique au soleil sans vent.

C’est sur le retour dans la première partie qu’une petite brise se lève obligeant à remettre des couches. Retour au chalet du Cha avec l’espoir de trouver le raccourci prévu pour le retour mais le sentier n’est pas vraiment clairement tracé et nous continuerons sagement sur la trace de l’aller. Nous croiserons d’éphémères plaques de neige qui après le passage dans une section boueuse permettront de donner un petit coup de nettoyage aux chaussures.

Arrivée aux voitures puis arrêt à la ferme d’Aillon le Jeune pour des courses de fromage et dégustation de boissons houblonnées et autres jus de fruit.

770m D+ pour 12,5km au lieu des 550m annoncés.

Alain.

Catégories : BaladesRando

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench