Le Jeudi s’annonçant orageux, la sortie est donc reportée ce vendredi.
Nous sommes 13 au départ du superbe barrage St Guérin, situé à 1 559 m d’altitude sur les hauteurs de Beaufort. Nous prenons une piste qui nous mène à une passerelle himalayenne de 20m nous permettant de traverser le lac d’où nous pourrions voir le fond de la vallée et même le Mt Blanc ! mais quelques nuages résiduels demeurent.
Nous prenons le chemin qui monte en direction du Col de la Louze 2120m – sentier qui serpente dans le vallon où coule le torrent de la Louze. Au printemps l’endroit est magnifique, couvert de fleurs dont nos premières lys martagon, majestueuses – repérées par Nicole !
Le Col de la Louze n’est plus très loin. Après une petite pause à son carrefour où plusieurs directions sont possibles … Pour nous, direction vers les lacs par un passage rocheux pour atteindre le lac supérieur. Déception…sa couleur est à l’image du ciel…grisâtre…
Nous nous dirigeons donc vers les deux autres lacs, intermédiaire et inférieur, au bout du supérieur, le paysage est sauvage, coloré de buissons de rhododendrons – c’est grandiose avec ces lacs étagés dans cette vallée, côté Tarentaise. Il est temps de faire la pause déjeuner, en surplomb des deux lacs, magnifiques.
Entre temps, le ciel s’est éclairci au-dessus du lac supérieur et nous sommes enchantés de le voir sous un plus bel aspect !
Nous reprenons notre chemin, repassant pas le col de la Louze, avec, cette fois-ci, au fond, le Mont Blanc et le barrage St Guérin, en point de mire !
Même itinéraire, prenant un peu plus de temps à flâner, observer…et finir au chalet point de vente du St Guérin, acheter notre Beaufort d’alpage et nous accorder un moment de détente avec vue sur le barrage et ses reflets… Moment convivial qui nous va bien !
Le compteur affiche ….D.720 m – 12 km
AMZ
0 commentaire