Avec une météo incertaine…orageuse…Nous ne sommes que 7 courageux en ce dimanche – au départ de Coteyssard (Allemond) 1258m.

Une montée en forêt, de plus de 2 km, qui semble interminable pour atteindre la cabane de Chazeau – 1777 m ! Soit + de 500 m de dénivelé ! pas étonnant que je la trouve longue ! et ce, dans un record de 1h ! – donné pour 1h45 ! Le peloton est en forme.

Ça mérite bien une pause, le temps d’admirer de belles digitales qui ont déjà pris un coup de chaud…il n’y a pas qu’elles !

Nous reprenons le chemin, à découvert cette fois, avant de nous attaquer aux gros blocs rocheux – assez stables, malgré tout – sous le grand charnier (2017m)  Puis passer sous une cascade, dans un étroit couloir, qui est, en fait, le déversoir du lac de Belledonne.

A partir de ce moment, une petite pluie s’invite sur notre chemin…mais ce n’est pas, à moins d’un km de notre but à même pas à ½ h, que nous allons renoncer ! D’ailleurs, ça ne durera pas !

Encore un ou 2 virages, et c’est là que nous trouvons le lac,  comme tapis, au pied du Grand Pic de Belledonne – le plus haut sommet de Belledonne –  2977m pour être précis !

Et, c’est, vers midi pile que nous nous installerons, face à ce géant , sans même prendre la passerelle pour passer de l’autre côté du lac. Seuls quelques petits névés avec ces grosses chaleurs…Rien de comparable avec son aspect le 05.07.2020….(joint) Avec, toutefois, une jolie couleur…

Nous ne nous attarderons pas, retrouvant la pluie, là où nous l’avions trouvée…occasion de s’habiller, se déshabiller, plusieurs fois, au gré du temps et de notre résistance à la sudation sous nos vêtements !

Descente plus cool, rien ne presse si ce n’est que l’envie d’aller faire une pause à Allemond…

Bien nous en a pris ! Cette fois, mieux valait ne pas être dehors, ça tombe bien !

Au compteur 920m dénivelé – 11 km

AMZ

Catégories : Rando

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench