Nous sommes 16 au départ de St Michel Les Portes (Les Granges), Michel M. fait son debriefing à propos de la rando, terminant par : et on ne démarre pas comme des avions de chasse !
Direction Pas des Bachassons. La montée débute en forêt …
Au bout d’un moment…une partie du groupe s’est laissée distancée…je crois bien que nous avons passé le mur du son ! Le reste de la troupe a dû rester sur la piste de décollage !
Nous récupérons tout le monde et avançons, cette fois, dans un univers plus raide, plus minéral…marchant dans les pierriers … on dirait même que ça été raviné…éboulement ? Puis, remontons dans le canyon des Bachassons…où nous commençons à apercevoir les premiers bouquetins ….et atteindre la petite source, peut-être l’unique !
Nous sommes au Pas des Bachassons (1913m), montons sur le plateau, y trouvons des edelweiss. Une belle vue dominante sur le fond de la vallée, le Grand et petit Veymont (en forme de mamelon…)
Le Pas de la Selle n’est plus très loin…et, après un petit état des lieux pour trouver le meilleur endroit pour se poser, nous nous installons ! Vue sur les Rochers du Parquet et la grande face du Mont-Aiguille.
Descente en direction du Col de l’Aupet pour approcher le Mont Aiguille au plus près.
Nous ne tarderons pas à trouver une quasi réserve de bouquetins ! Même pas effrayés…jusqu’à prendre la pose devant 16 photographes amateurs ! Merci Michel M .pour le partage.
Descente à nouveau dans les pierriers. Vues spectaculaires sur sa Majesté Mont Aiguille, très photogénique…
Enfin, retour dans la forêt – dénivelé 950m – 14 km
Merci à M.No pour cette belle proposition, malgré son absence.
Nous regrettons qu’il n’y ait pas plus de rédacteurs/trices spontanés…C’est pour la survie du blog, que quelques volontaires se dévouent !
0 commentaire