Ce matin, nous sommes suspendus à nos téléphones, persuadés que la balade prévue à la Cime de la Jasse, rétrogradée aux Lacs du Vénétier serait annulée, la couverture nuageuse sur Belledonne étant bien épaisse. Que nenni ! « Tout le monde est réveillé et il faut aller où est le soleil » dit Colette à Michel … et ce jour-là, c’est dans les Bauges, direction La Croix du Nivolet par le Sire, (c’est une première) que nous irons.
Nous sommes 12 Azimutés au départ du stade de Biathlon de la Féclaz (où nous croisons de futurs champions peut être) pour une mise en condition dès la première montée. Elle nous mènera à l’arrivée du télésiège utilisé à cette période par les Vététistes.
Puis direction le Belvédère de l’Orionde pour une vue grandiose sur le lac du Bourget. La Dent du Chat et Belledonne sont sous les nuages.
Un problème d’aiguillage nous oblige à repasser par Orionde, et vers 12h30 nous arrivons à la Croix du Nivolet, où nous avons notre petit coin au calme. Après le déjeuner et la dégustation des rochers coco concoctés par Elisabeth, pendant que certains s’adonnent à la sieste, d’autres admirent les planeurs qui nous survolent, nous frôlent même …
Le retour se fera par une boucle jusqu’à la Féclaz. Nous prolongeons le pot de l’amitié tout en appréciant le soleil !
Bilan : 550 mètres de dénivelé et 15.5 kms.
On était vraiment mieux qu’à la maison ! Merci les MICHELS !
Roseline
0 commentaire